2 idées de sorties de week-end

Des balades nocturnes sont planifiées à Puttelange–aux-Lacs vendredi et samedi soir, et un grand marché des producteurs a lieu à Sarreguemines dimanche.

CASC

La Communauté d’agglomération Sarreguemines confluences et la mairie de Sarreguemines co-organisent un « grand marché des producteurs », dimanche 10 octobre de 10h à 18h en bord de Sarre, sur l’esplanade du casino de Sarreguemines. Près de 40 exposants seront présents, et proposeront des produits locaux aux visiteurs. Fruits et légumes de saison, viandes épices, spécialités à base d’escargot ou lait d’ânesse seront disponibles. Des objets en céramique et ustensiles en bois seront également mis en vente.

Plusieurs animations seront disponibles sur place, dont une mini-ferme composée à partir des animaux du parc municipal, ainsi que des balades en bateau. L’entrée est libre ; une restauration est ouverte sur place tout au long de la journée.

Balades nocturnes à Puttelange-aux-Lacs
À l’occasion de l’opération nationale « Le jour et la nuit », la Communauté d’agglomération de Sarreguemines confluences organise a 11ème édition de balades nocturnes. Cette année, elles sont organisées en partenariat avec la commune de Puttelange-aux-Lacs. Les balades seront ponctuées de contes, de musique et d’exploration du ciel noir et étoilé. En cas de pluie, elles devront être annulées. Vendredi 8 et samedi 9 octobre, 2 départs auront lieu à 19h et 19h30. Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire auprès de la mairie (03 87 09 60 01).

Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

Articles similaires