Sarreguemines – 20e édition du Salon du Mariage

Le Salon du Mariage de Sarreguemines fête ses 20 ans ! À quelques jours du lancement de cet évènement à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines, retour sur l’organisation et les nouveautés avec des membres de l’UCS.

Photographie : Le mariage, une journée inoubliable ! (© AdobeStock)

L’organisation d’un mariage, aussi passionnante soit-elle, peut parfois paraître intimidante. Pour aider tous les futurs mariés à préparer le plus beau jour de leur vie, de nombreux professionnels de la région se réunissent ce week-end à l’Hôtel de Ville à l’occasion du 20e Salon du Mariage de Sarreguemines organisé par l’Union des Commerçants de Sarreguemines (UCS).

Ayant lieu suffisamment tôt dans la saison des mariages, il tombe à point nommé pour trouver des idées et des prestataires afin d’organiser cette journée dans les moindres détails, de la cérémonie aux tenues des mariés en passant par la gastronomie, les accessoires, les fleurs, les cours de danse, l’animation, les photographies et les alliances… Sur chaque stand, les professionnels offriront aux visiteurs un aperçu de leurs talents et leurs précieux conseils.

En plus des stands, plusieurs défilés seront proposés tout au long du week-end pour apprécier les nouvelles tendances et se faire une idée de l’éventail proposé. Le samedi sera consacré aux robes de mariées, tandis que dimanche, robes de mariées et lingerie se partageront le podium. De nombreux styles de robes de mariée seront ainsi présentés, même si on note une tendance qui a le vent en poupe : « la robe vintage, dans l’esprit des années 60/70, explique Mme Lecoeuvre (Harmony Mariage). Souvent, ce sont des robes relativement simples, aux coupes droites, dans des tissus assez légers (…). Ce sont des robes qui se portent souvent avec des couronnes de fleurs, dans un style romantique. C’est d’ailleurs une tendance que l’on trouve également dans les costumes pour hommes, avec des bretelles ou avec des casquettes assorties. »

Dimanche, les défilés de lingerie permettront également de se renseigner sur les types de dessous les plus prisés pour le jour J. « Avant, la lingerie de mariage était souvent très chargée, explique Clélia Loch (Les Dessous Clélia – membre de l’UCS). Aujourd’hui, les femmes ont compris que la lingerie est là pour mettre en valeur la robe de mariée. Elles cherchent une lingerie discrète, parfois de couleur peau, qu’elles peuvent remettre. (…) Les robes sont de plus en plus ouvertes, donc on a besoin d’un bon maintien, d’une lingerie discrète et sculptante. »

Cette année, plusieurs nouveautés feront également leur apparition au Salon du Mariage, comme un stand d’extensions de cheveux, un groupe de musique gospel, un stand de Photobooth ainsi qu’un stand de calcul de thèmes astraux proposé par Rose-Cécile, connue notamment des lecteurs du TELEX pour sa conception de l’horoscope hebdomadaire. Clélia Loch offre un dernier conseil aux couples qui viendront visiter le salon ce week-end : « Ne pas hésiter à aller poser des questions ! Nous avons des professionnels passionnés et créatifs. Et même pour ceux qui ont presque terminé l’organisation de leur mariage, il est toujours possible de trouver le produit additionnel, une nouveauté sympa à laquelle on n’aurait pas pensé, ou un coup de cœur de dernière minute ! »

Les 28 et 29 septembre 2019 à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines

Facebook : Salon du Mariage de Sarreguemines

E.H.

Articles similaires