Alsace Bossue – Dépaysement et évasion

Bienvenue en Alsace Bossue !

Crédits photo : Yvon Meyer_CCAB.

Après plusieurs semaines de confinement, tout le monde a envie de retrouver un peu de liberté et de grand air. Le vélo est un excellent moyen de sortir, de se défouler et de profiter de la nature et des paysages environnant, que ce soit seul, en famille ou entre amis. Et si vous voulez vous ressourcer dans un cadre de nature préservée, c’est en Alsace Bossue qu’il faut aller. Proche de chez vous, l’Alsace Bossue vous offre près de 250 km d’itinéraires cyclables qui feront la joie des familles en quête de calme et de sérénité mais également des sportifs et cyclistes plus chevronnés.

De nombreux circuits ont été aménagés pour découvrir le pays secret : de 7 à 61 km, dénivelés variables au fil des bosses, promenades champêtres ou découverte de l’histoire locale, la palette des possibilités est (presque) infinie ! Le tout est matérialisé sur une carte cyclotouristique disponible en téléchargement sur le site de l’Office de Tourisme de l’Alsace Bossue ou sur demande.
Vous ne disposez pas de votre propre vélo ? Il existe des points de location sur le territoire. L’Office de tourisme de l’Alsace Bossue dispose également d’une borne de recharge pour vélos à assistance électrique (batterie de la marque Bosch).

Retrouvez toute les informations nécessaires à la préparation de votre prochaine sortie sur la rubrique « À vélo » du site Internet de l’Office de Tourisme de l’Alsace Bossue : www.alsace-bossue.net

Vous y trouverez également de nombreuses idées de circuits de randonnées et de balades ludiques à faire en famille (Randoland à Lorentzen et Harskirchen). Y figurent également les programmes des sorties et ateliers proposés par la Grange aux paysages à Lorentzen et le Centre d’Interprétation du patrimoine archéologique La Villa à Dehlingen. Nul besoin de partir loin de chez soi pour passer un été inoubliable !

Plus d’informations : Office de tourisme de l’Alsace Bossue 90, rue Principale 67430 Lorentzen
Tél. : +33 (0) 3 88 00 40 39 – tourisme@alsace-bossue.net
Site internet : Tourisme Alsace Bossue

Articles similaires