Au cinéma CinéSar

Le cinéma CinéSar propose plusieurs films en avant-première en octobre, et continue ses « Jeudis sympa ! »

AdobeStock

Troisième film en 12 ans sur les aventures du Petit Nicolas, « Le trésor du Petit Nicolas » est le premier réalisé par Julien Rappeneau. Ce héros créé dans la France des années 60, dont les épisodes rappellent la tendresse de l’enfance, connaît une nouvelle adaptation cinématographique. Cette fois-ci, Nicolas doit faire face à la perte d’un ami, qui déménage dans le Sud de la France, où son père a trouvé un nouveau travail. Les écoliers s’associent pour empêcher ce déménagement. 

Côté casting, on retrouve autour d’Ilan Debradant, qui débute dans le rôle de Nicolas, Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy dans le rôle des parents, ainsi que Pierre Arditi et Grégory Gadebois dans des rôles secondaires. Un héros que l’on connaît bien, entouré d’acteurs tous aussi populaires. À découvrir les dimanches 10 et 17 octobre à 14h, avant la sortie nationale le mercredi 20.

Le cinéma américain s’intéresse à l’histoire de France
Dans « Le dernier duel », Ridley Scott met en scène le dernier duel judiciaire connu en France, en 1386, entre Jean de Carrouges et Jacques le Gris, et raconte comment ils sont devenus des rivaux acharnés. Sur fond de rivalité de cour et de l’agression de l’épouse d’un des chevaliers, ils doivent s’engager dans une épreuve de combat à mort. Ce film signe les retrouvailles de Matt Damon et Ben Affleck, qui font face à Adam Driver. Il est diffusé à CinéSar la veille de sa sortie nationale, mardi 12 octobre, à 19h45, aux tarifs habituels des séances. 

CinéSar conserve son initiative des « Jeudis sympas », et invite le public à venir dans ses salles jeudi 14 octobre. 5 films seront projetés au cours de la journée, au tarif de 5,80 € la place pour tous les spectateurs.

La présentation du pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois ; le port du masque reste également obligatoire dans le cinéma.

Texte : Yves Junger

Articles similaires