« Biscuits de Noël » Le nouveau livre d’Eva Harlé

Originaire de Sarrebourg, Eva Harlé publie un nouveau recueil de recettes de saison. Trente idées de bredele pour se régaler pendant les fêtes !

Photographie : Boules de Linz, mini-stollen, männele… et autres bredele ! (©Couverture du livre « Biscuits de Noël » d’Eva Harlé – Hachette Cuisine)

Eva Harlé, bien connue des lecteurs du TELEX pour les recettes qu’elle partage régulièrement, est aussi connue sur internet grâce à son blog evacuisine.fr. Depuis 2009, elle est également l’auteur de recueils de recettes qu’elle publie en collaboration avec les éditions Hachette. Le dernier en date s’appelle Biscuits de Noël !

Bloggeuse et bibliothécaire sarrebourgeoise, Eva Harlé est passionnée de cuisine depuis toujours. Il y a une dizaine d’années, elle se lance sur la toile pour partager ses recettes et ses expériences culinaires avec ses proches. Grâce à sa rencontre avec une éditrice de livres de cuisine en 2009, elle réussit à créer une passerelle entre ses deux passions à travers la création de ses propres livres de recettes. Son dernier ouvrage vient d’ailleurs de sortir ; il s’intitule « Biscuits de Noël » et compile 30 recettes de petits gâteaux pour les fêtes de fin d’année.

Au fil des pages, les recettes sucrées s’enchaînent, des plus classiques au plus élaborées : sablés au beurre, étoiles à la cannelle, pain d’épices, lunes à la vanille, macarons aux noix, boules de Linz, couronnes tressées au citron, mini-stollen, sans oublier les männele…

Dans cette « bible des bredele » d’Eva Harlé se côtoyent des recettes de famille et des recettes interprétées à sa façon. Le petit plus ? Les noms des biscuits, en patois dans le texte ! Détaillées et mises en valeur par les photographies d’Aline Princet, les recettes d’Eva Harlé sont une jolie façon de partager toute l’ambiance – et les délices – des fêtes de Noël dans la région !

Plus d’informations :
Biscuits de Noël, Eva Harlé, collection Les Petits Fait Maison aux Éditions Hachette Cuisine. 7,99 €.
Blog d’Eva Harlé : evacuisine.fr

E.H.

Articles similaires