Bitche – La Summer Crêpes Party des Bitcher’Katz

L’association bitchoise joue un rôle essentiel dans la gestion et la maitrise de la prolifération des chats. Pour mener à bien son action,
elle cherche à récolter des fonds.

Les chats errants sont de plus en plus nombreux. Si l’association des Bitcher’katz met tout en œuvre pour sauver un maximum d’animaux à Bitche, elle ne peut plus accueillir de nouveaux pensionnaires à l’heure actuelle. Il est devenu vital pour subvenir à ses besoins de renflouer les caisses. In fine, l’objectif est de financer les actes vétérinaires nécessaires à la bonne santé de ses minous.

Les 15, 16 et 23 août derniers, l’association bitchoise a mené une opération assez originale. Installés devant la boulangerie le Grain de Blé située rue Maréchal Foch, les bénévoles ont mis en place une chasse au trésor et ont caché des galets dans des lieux bien connus de la ville de Bitche (le parc du Stadtweyer, l’étang de Hasselfurth, le fort St Sébastien et la Citadelle).

Pour chaque galet trouvé, une boisson était offerte. Les participants ont eu l’occasion de faire une belle balade et ensuite de déguster des crêpes gourmandes. À l’issue du premier week-end, l’action a permis de récolter 400 euros.

Mosaik Cristal

Articles similaires