Bornes de recharge électrique

Vous venez d’acquérir un véhicule Hybride rechargeable ou électrique ? Vous souhaitez faire installer une borne de recharge dans votre garage ou sur le parking de votre société pour recharger rapidement votre véhicule ?

AdobeStock

Comme il n’existe pas de norme universelle sur les types de prises, différents types de prises et modes de recharge cohabitent. Ce dernier définit comment la voiture communique avec l’infrastructure de recharge. Sont préconisés les systèmes possédant un boîtier de contrôle intégré au câble, ou un contrôle de charge et intelligence dans la borne, ou encore offrant une charge en courant continu. Sur les véhicules, la prise dite de Type 1 a tendance à disparaître au profit de la prise de Type 2. Présente sur les modèles construits  partir de 2020, elle tend à devenir un standard européen.

Pouvez-vous bénéficier d’aides ?
Oui, par le biais du Crédit Impôt Transition Énergétique.

L’acquisition et l’installation du système de recharge de véhicules électriques sont éligibles au crédit d’impôt d’un montant de 300 euros sous condition d’habiter votre logement depuis plus de deux ans. Taux de TVA de 5,5 % si une borne de recharge est installée dans un logement construit il y a plus de 2 ans.

Votre entreprise peut-elle bénéficier d’aides ?
Oui, les aides peuvent représenter jusqu’à 60 % du montant de la borne et de ses travaux d’installation.

Votre partenaire :
Un courtier pour monter et valider les dossiers de subventions auprès des organismes compétents.

Qui peut installer une borne chez vous ?
Seul un électricien qualifié IRVE (Infrastructures de Recharge de Voitures Electriques) est habilité à installer une borne de recharge.

En savoir plus :
03 87 03 23 08 ou contact.bornes3s1@orange.fr

Texte : Document remis

Articles similaires