Bouquet final pour Rando-Moselle 2021

Le festival Rando-Moselle 2021 a permis à des marcheurs et cyclistes mosellans de se retrouver sur les sentiers, depuis le 3 juillet. L’événement se termine le 26 septembre lors de sorties à Abreschviller.

© Mosl attractivité – Séquence K

Arpenter la Moselle à pied ou à vélo permet de la découvrir véritablement. L’adage se vérifie d’autant plus dans la région autour de Sarrebourg, dont une large part de la superficie est occupée par les forêts, collines boisées et prairies préservées. Rando-Moselle offre l’occasion de partir à la découverte de paysages contrastés, richesses naturelles et patrimoniales d’un territoire touristique. Des randonnées accompagnées et insolites y sont proposées. À pied ou à vélo, en famille, entre amis ou entre membres d’un club, on retrouve le plaisir de marcher ou de pédaler.

Rendez-vous à Abreschviller pour le bouquet final
Comme le lancement de cette édition de Rando-Moselle, à Saint-Quirin et en musique, sa conclusion aura lieu dans la région de Sarrebourg. Samedi 25 septembre, un rendez-vous proposé à Abreschviller permet de relier patrimoine, loisir original et randonnée familiale, sous différentes formes. Randonnée familiale d’abord à 14h, les environs d’Abreschviller sont accessibles aux poussettes, sur un parcours balisé de 4 kilomètres. Sur le rocher dominant la Sarre rouge et dans la commune, les participants découvriront un site original, la pisciculture locale, ainsi qu’une animation musicale tout au long du parcours.

La RandoCélibataire fait son retour à 16h, ponctuée d’un apéro à mi-parcours et d’un encas servi à l’arrivée. Les randonneurs les plus endurants se retrouveront dès 10h pour effectuer un parcours de 23 kilomètres à travers les paysages des 2 Sarres, leurs vallons et localités. Et les mélomanes, qu’ils soient petits ou grands, ont rendez-vous à partir de 17h. Ils monteront dans le train pour rejoindre la gare du Grand Soldat, et de là regagneront Abreschviller à pied. Le trajet sera animé par la fanfare Les Tapageurs, et d’autres surprises attendent les participants aux différentes étapes du voyage. Réservations auprès de Tourisme Sarrebourg Moselle Sud
(contact@tourisme-sarrebourg.fr ou 03 87 03 11 82).

Nouveauté 2021 : l’application « Balades en Moselle »
Mosl Attractivité a développé une application qui vous permet de garder toutes vos balades dans votre poche. Disponible sur smartphone, en téléchargement sur Google Play et App Store, elle comprend des sentiers de grande randonnée, des circuits de promenade et randonnée, des véloroutes, voies vertes et itinéraires VTT. Des voies praticables en bateau ou canoë-kayak sont également indiquées. L’application recense les points d’intérêt de chaque circuit, propose des lieux où réserver un séjour, se restaurer. Les sites à visiter, et les autres activités de plein air sont également mises en lumière, lors de futures sorties dans le département de la Moselle.

Plus d’informations : réservation obligatoire pour tous les événements de Rando-Moselle. La programmation complète est disponible sur www.rando-moselle.fr.
Cet  événement est soutenu par Mosl Attractivité
(www.mosl.fr) et l’ensemble des Offices de Tourisme de Moselle.

Texte : Yves Junger

Articles similaires