Ciné cool : les Cinémas Forum participent jusqu’au samedi 28 août

Les Cinémas Forum de Sarreguemines se joignent une nouvelle fois à l’opération Ciné Cool. Toutes les séances y sont accessibles au prix unique de 4,50€, jusqu’au samedi 28 août.

AdobeStock

Avec un tarif unique de 4,5 euros la séance (hors majoration 3D) permettant de découvrir plus de 40 films en avant-première, mais aussi l’ensemble des sorties régulières sur la période concernée (soit une cinquantaine de productions supplémentaires), Ciné Cool s’adresse à tous les cinéphiles grâce à une programmation plurielle accessible à un prix en moyenne inférieur de 30% à celui habituellement pratiqué. Blockbusters et réalisations grand public, mais aussi cinéma de genre et films art et essai, Ciné Cool met à l’honneur tous les univers cinématographiques et propose également des moments privilégiés, dont des avant-premières en présence des comédiens, réalisateurs…

Pour le cinéma de Sarreguemines, cet événement est un moment festif, qui arrive au terme d’un été très irrégulier en terme de fréquentation des salles. L’obligation de présenter un pass sanitaire a d’abord provoqué une baisse de la fréquentation, ressentie plus fortement chez les 18-25 ans, avant de connaître une hausse au cours des 3 dernières semaines.

Un moment festif, à prix réduit pour tous
« Nous voulons redonner l’envie de la pratique culturelle, a résumé Jean-Marc Carpels, directeur des Cinémas Forum. Ciné Cool est attendu par notre public, qui répond toujours présent, tout au long de la semaine. » D’ordinaire Ciné Cool entraîne une sur fréquentation de 30 à 40 % dans les salles du cinéma. 5 films seront proposés en avant-première pendant l’événement, en forme de panorama du cinéma actuel :

  • Mystère: film familial. Un papa veuf emménage avec sa fille de 7 ans dans le Cantal. L’arrivée du chiot « Mystère » dans le foyer rapproche d’abord les 2 êtres touchés par un deuil commun. Mais il s’avère que l’animal est un loup, ce qui provoquera l’hostilité des éleveurs alentours…
  • Réminiscence: science-fiction et thriller. Dans un Miami futuriste submergée par les flots, un détective privé se perd dans une enquête et ne sait plus s’il travaille pour ses clients, poursuit la quête d’un amour perdu ou cherche à sauver sa vie.
  • Albatros: cinéma d’auteur français. Un gendarme d’Etretat, incarné par Jérémie Renier, voit sa vie basculer suite à une erreur commise dans le cadre de ses fonctions, et qui coûte la vie à un agriculteur.
  • Eiffel: super-production française. Ce film raconte la préparation de l’exposition universelle de 1889 à Paris, et la construction de la tour Eiffel. Il mêle la grande histoire à l’histoire d’amour qui se tisse entre Gustave Eiffel, interprété par Romain Duris, et Adrienne Bourgès, rôle joué par Emma Mackey.
  • Pourris gâtés : comédie française. Un riche homme d’affaires, rôle endossé par Gérard Jugnot, se désespère du comportement de ses 3 enfants, qui ne font aucun effort pour organiser leur vie sans l’aide de leur père. Il les piège en leur faisant croire qu’il est ruiné, et que dorénavant ils devront travailler.

Les autres films à l’affiche, dont Kaamelott : premier volet, Baby boss 2, OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire et Fast and Furious 9 restent accessibles, au tarif de 4,50€ eux aussi.

D’autres événements couvriront le mois de septembre aux cinémas Forum, dont la diffusion d’un concert du groupe Oasis dans la 9ème salle, et la projection du film I am Greta, notamment lors de séances réservées aux scolaires. Enfin, Mourir peut attendre, le prochain James Bond, sortira le 29 septembre.

Bien que le port du masque ne soit plus imposé dans les cinémas, l’équipe des Cinémas Forum conseille au public présent de le conserver pendant la projection, car les séances restent accessibles aux moins de 18 ans, public  non concerné par le pass sanitaire.

Articles similaires