Décibulles revient à Neuve-Église

Après deux années bouleversées par la crise sanitaire, Décibulles fait son grand retour. Les organisateurs vous donnent rendez-vous à Neuve-Église, sur le site du Chena, les 8, 9 et 10 juillet. 

© Julie Costet

Décibulles accueillera les révélations du moment, des musiciens emblématiques et les découvertes de demain. Seront présents Parov Stelar, considéré comme le créateur de l’electro swing, Woodkid, qui promet une véritable explosion visuelle, Selah Sue, la célèbre chanteuse belge, Niska, figure du rap français, Hugo TSR, légende de la scène rap underground, et Larry, nouveau phénomène strasbourgeois.

Pour les adeptes de musiques festives, Décibulles recevra les légendes du reggae made in France Dub Inc, L’entourloop, Pongo, et The Groove Sessions Live réunira sur scène les artistes du label de Chinese Man. Les organisateurs ont aussi fait appel aux références du rock, avec The Stranglers, La Femme et Delgres. Les soirées débuteront avec les concerts des lauréats du Tremplin Décibulles : Ruff, rappeur sélestadien, Pales, groupe de post-punk au son brut, et Maeva, chanteuse à la voix soul puissante. Elles se clôtureront par des sessions electro, avec Vitalic, qui célébrera ses 20 ans de carrière, et French 79, qui offrira au public un voyage onirique. 

Un format d’origine agrémenté de nouveautés

Comme chaque année, le Kiosque accueillera les arts de rue et des groupes de musique variés, avec sept spectacles en tout genre et huit concerts au plus proche du public. Décibulles sera aussi le rendez-vous incontournable des amateurs de bonnes bières, avec plus de 40 sortes de bières artisanales d’Alsace et du monde. Des nouveautés viendront pimenter le festival : « Nous avons élargi le site en y installant une zone de détente, ajouté un 5e bar qui propose des produits atypiques, et amélioré le camping », raconte Vivien Goury, de l’association Décibulles. En effet, un nouvel espace dédié aux animations déjantées et à la détente est prévu. Le public pourra s’y prélasser dans un transat, se lancer dans une partie de bowling endiablée, tenter de remporter des lots improbables dans un vrai-faux stand de fête foraine !

Tous les détails de la 28e édition se trouvent sur :
www.decibulles.com.

Magali Burkhart

Articles similaires