Drulingen & Sarre-Union : rallye automobile régional

Cet automne, profitez du 1er week-end du mois d’octobre pour retrouver plus d’une soixantaine d’équipages engagés.

© FOCUS Rallye Photographie

L’association drulingeoise SMAB (Sports Mécaniques d’Alsace Bossue) organise depuis 16 ans le Rallye d’Alsace Bossue dans le secteur de Drulingen et Sarre-Union. Il s’agit d’un rallye automobile régional qui réunit les pilotes amateurs du Grand Est, d’Allemagne, de Suisse ou encore de Belgique.

L’objectif des membres, pour certains présents depuis 2006, est de faire perdurer le sport automobile dans la région ; profitant des petites routes vallonnées d’Alsace Bossue, idéales pour des autos sur-vitaminées.

Aujourd’hui, forte d’une dynamique de 70 bénévoles, l’association SMAB inscrit une seconde manifestation automobile au calendrier de la Ligue Automobile Grand-Est, à savoir un Slalom Automobile, en partenariat avec l’entreprise Kimmel à Thal-Drulingen, qui se déroulera au printemps.

La 16ème édition du Rallye d’Alsace Bossue aura lieu les 1 et 2 octobre 2022.

Cet évènement s’inscrit dans la Coupe de France des Rallyes et dans le Trophée du Comité Régional. C’est également le 8ème Rallye VHC (Véhicule Historique de Compétition) et VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive). Il se déroulera sur 2 jours

Samedi 1er octobre :

Reconnaissances des épreuves & vérifications techniques des véhicules engagés.

Dimanche 2 octobre :

Départ de la course à 8h, Place Martzloff, à Drulingen.

Les voitures s’affronteront sur deux ES (Épreuves Spéciales) :

• L’ES du Kirchberg (2 passages)

• L’ES de Domfessel (3 passages) 

Tous les renseignements sont disponibles sur la page Facebook : https://www.facebook.com/smab.rallye ou sur place, dès samedi, au centre bourg de Drulingen, ou par téléphone au 06 08 10 23 24 (Valérie NATT) – Accès gratuit pour les spectateurs dans les zones réservées au public. Buvette et restauration assurées sur place samedi et dimanche.

Valérie NATT

Articles similaires