Eurodistrict SaarMoselle : 10 ans déjà !

L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 10 ans. Découvrez le nouveau film promotionnel !

Extrait de la vidéo « 10 ans de l’Eurodistrict SaarMoselle »

La Communauté Urbaine de Sarrebruck réalise un film promotionnel comme contribution principale.

La Communauté Urbaine de Sarrebruck a réalisé un film promotionnel à l’occasion des 10 ans de L’Eurodistrict SaarMoselle. Celui-ci illustre l’engagement important dans de nombreux projets de l’Eurodistrict face aux problèmes quotidiens des habitants dans la région transfrontalière. Des exemples dans les domaines de la cohésion sociale, tourisme, bilinguisme, transport et développement économique démontrent cet engagement.

L’Eurodistrict SaarMoselle a été créé officiellement le 6 mai 2010 en tant que Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT). Il est composé de six membres, dont la Communauté Urbaine de Sarrebruck et les communautés de Forbach, Freyming-Merlebach, Sarreguemines, Saint-Avold et Creutzwald. Il compte environ 170 communes et 650.000 habitants. Le directeur de la Communauté Urbaine de Sarrebruck, Peter Gillo, souligne: „Face à la crise actuelle, il est important de mettre en avant les succès de la coopération transfrontalière, qui ne doivent pas tomber dans l’oubli. L’Eurodistrict SaarMoselle en est un exemple clé au cœur de l’Europe.”

De nombreux projets et manifestations jouissent d’une forte notoriété, notamment le Warndt Weekend qui a dû être annulé cette année en raison de la situation actuelle, mais qui devra avoir lieu l’année prochaine. Le film de l’Eurodistrict est disponible sur le site www.regionalverband.de/eurodistrict et sur la chaîne YouTube du Regionalverband

Plus d’informations : http://www.saarmoselle.org/

Articles similaires