Farébersviller – Centre B’EST, une fréquentation dynamique à la réouverture

B’EST a réalisé un démarrage 2020 prometteur avec une tendance très positive malgré un « effet COVID-19 » qui s’est fait ressentir dès la mi-février.

Document remis.

Pendant la période de confinement, 80% des centres commerciaux sont demeurés ouverts pour que les surfaces alimentaires continuent à fonctionner, assurant ainsi une mission solidaire dans les territoires. B’EST fait partie de ces centres et a fêté ses 2 ans dans cet intervalle. Les équipes de B’EST ont mis tous les moyens possibles en œuvre pour accueillir dans des conditions optimales sa clientèle. Le protocole sanitaire et la communication mis en place ont porté immédiatement leurs fruits en termes de fréquentation.

Une fréquentation en croissance dès les premiers jours de réouverture.
Depuis la réouverture du 11 mai, la fréquentation a repris sur une dynamique forte, dépassant les historiques de fréquentation de 2019. Avec un samedi 6 juin (Fêtes des mères) dans le TOP 8 des plus grosses fréquentations sur les 12 derniers mois, le centre enregistre +4 % de croissance sur sa galerie commerciale et +33 % de croissance sur son retail park depuis le 11 mai. Continuant d’asseoir sa position de centre commercial régional en Moselle-Est, B’EST est au dessus des tendances nationales communiquées par la Correspondance de l’Enseigne et Quantaflow plaçant la moyenne des centres commerciaux autour de -30 à -40% sur la même période. Cette croissance cumulée à l’augmentation du panier moyen constatée sur le territoire a assuré dès le redémarrage des chiffres d’affaires positifs à nos commerçants.

Un protocole sanitaire engagé
Retour sur les décisions fortes et mesures entreprises par le centre commercial pour obtenir ces bons résultats largement au dessus de la moyenne nationale. Rapidement les mesures incontournables de tout lieu public ont été mises en place. Le nettoyage du centre et des locaux avec un protocole strict et complet ainsi que des affichages informatifs, un accompagnement des commerçants pour la reprise de leurs activités, une prévention auprès de la clientèle pour le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, scrupuleusement surveillés dans le centre. Après une visite du centre le 14 mai dernier, le Préfet de la Moselle, Didier Martin, a vivement encouragé les équipes du centre pour la politique de prévention engagée au-delà des standards pour garantir un shopping en toute sécurité, et allant au-delà des gestes barrières. Le port du masque a été rendu obligatoire dans l’enceinte du centre commercial, pour tous dès l’âge de 10 ans, à partir du 25 mai 2020. Le même jour, une certification de l’organisme SOCOTEC, atteste une sécurité et un hygiène sanitaire de qualité suite à des prélèvements de surface réalisés régulièrement dans le centre.

Une dynamique de commercialisation exponentielle
Avec une dynamique de commercialisation forte, une boutique Liu Jo/Rebel Queen a ouvert le jour du déconfinement le 11 mai dernier. Le centre B’EST accueillera une dizaine de nouveaux commerces et restaurant en septembre et octobre prochain : Mise au Green, Inana pour le prêt-à-porter, La Bonne Vap’, Pitaya, L’Univers de la Gourmandise ou encore de nouveaux services avec un cordonnier et un pressing. Avec de nombreux autres projets en cours et une croissance exceptionnelle en termes de fréquentation, B’EST continue d’avancer pour s’affirmer comme la référence du shopping et du loisir en Moselle Est.

Plus d’informations sur le Centre B’EST :
www.centre-best.com/

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