Fête des Brasseurs : Schœnecker pils et tant d’autres

L’association des commerçants de Forbach, rebaptisée Forb’Act, dont le but est de redynamiser le commerce local, organisera la fête des Brasseurs
au centre-ville de Forbach.

Photographie : Alexandre Wirig et ses bières. © Raphaël Porté

Pour cette deuxième édition, les festivités se dérouleront sur deux jours avec des concerts, de la restauration sur place, mais surtout plus de 20 brasseries artisanales qui viendront de Moselle, d’Alsace, de Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de Bourgogne, de Sarre (Allemagne) et du Luxembourg, pour proposer plus de 100 bières différentes.

La brasserie Schœnecker Braü sera à nouveau présente lors de cette édition. Elle a été créée par Alexandre Wirig, un jeune brasseur de 35 ans qui s’intéresse à l’art de brasser depuis plusieurs années, mais qui ne s’est mis aux cuves pour développer sa propre bière que depuis 2016.

Ses séjours en Bavière et en Autriche l’ont bien inspiré, puisque sa pils de Schœneck lui a déjà valu l’obtention de trois prix Or et Argent à des concours prestigieux en 2018 et 2019.

Avec ses deux associés, il propose également toute une gamme de bières traditionnelles et de spécialités qui sont disponibles toute l’année, ainsi que des bières de saisons ponctuelles. D’ici peu, il sera possible de les déguster sur place à l’espace bar de 200 m² qu’ils comptent implanter dans une brasserie de 1000 m² en projet de construction sur l’Eurozone.

Plus d’informations : Fête des Brasseurs, samedi 18 et dimanche 19 mai 2019. Place du Marché, devant l’église, parking coccinelle. Restauration traditionnelle sur place (currywurst, bretzel, galettes de pomme de terre, etc.), groupes de musique, DJs, jeux pour enfants. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Articles similaires