Forbach – Nouveau : stationnement, payez avec votre mobile

La Ville de Forbach informe les Forbachois du déploiement
de l’application gratuite Flowbird.

Document remis.

Cette application a pour but de faciliter les modalités de paiement de stationnement sans se rendre à un horodateur.

En payant depuis votre smartphone, vous pourrez désormais choisir la durée de leur stationnement, recevoir une notification de fin de stationnement et décider d’allonger ou non la validité du titre de stationnement. Vous pourrez également suivre la durée d’écoulement de votre stationnement en temps réel. Il vous sera possible d’enregistrer une ou plusieurs plaques d’immatriculation (si vous disposez par exemple d’une voiture de société) et enregistrer plusieurs cartes bleues. Il vous sera désormais possible de payer les Forfaits Post Stationnements (FPS) depuis cette application. Le paiement est sécurisé et les données saisies protégées selon les règles en vigueur établies par la CNIL.

L’application tient compte de la gratuité des 30 premières minutes de stationnement mais également de la gratuité décidée par le Maire, Laurent Kalinowski, valable durant toute la durée des travaux de requalification de l’Avenue Saint-Rémy sur les Places Aristide Briand, Jean-Eric Bousch, Nicolas Appert et Fabert les mardis et vendredis matins, jours de marchés et les samedis toute la journée. La tarification et les zones de stationnement mises en place restent en vigueur.

Pour accéder à cette application, rien de plus simple ! Il suffit de la télécharger sur son smartphone via Google play (Android) ou App Store (IOS) ou depuis le site flowbird.fr, de créer un identifiant, un mot de passe, d’entrer sa plaque d’immatriculation et ses coordonnées bancaires.

Ce dispositif mis en place est un service nouveau et complémentaire en plus des horodateurs existants et contribuera, dans le contexte sanitaire que nous connaissons, à lutter contre la propagation du coronavirus.

Plus d’informations :
www.mairie-forbach.fr

Articles similaires