Frauenlauf de Sarrebruck – Courir pour la bonne cause

Tous les âges et tous les niveaux de condition physique vont conjuguer santé, plaisir et course à pied pour une bonne cause à la Frauenlauf de Sarrebruck.

Photographie : des coureuses avant un départ. (crédits : AdobeStock)

La Frauenlauf (« course des femmes ») de Sarrebruck proposera sa 18e édition le samedi 25 mai 2019. Comme chaque année, les bénéfices de la course seront utilisés à des fins caritatives.

En 2018, un nouveau record de dons avait été battu, avec un chèque de 4 000 euros offert à l’association « Medica Mondiale », une organisation allemande qui milite depuis 25 ans pour les droits des femmes et des filles dans les zones de guerre et de crise. Les bénéfices de la Frauenlauf 2019 iront à l’association « Saarländische Krebsgesellschaft », qui œuvre depuis plus de 60 ans pour le bien-être des personnes atteintes de cancer en Sarre. Chaque année, rien qu’en Sarre, environ  8 500 personnes doivent faire face à un diagnostic de cancer potentiellement mortel. Il faut un traitement médical contre le cancer, mais aussi des conseils, des connaissances et autant de soutien que possible. C’est pourquoi la Saarländische Krebsgesellschaft conseille et accompagne les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Les dons de la Frauenlauf de cette année seront spécialement utilisés pour les soins et le soutien des femmes atteintes du cancer du sein. Courir ou marcher ? Il y aura le choix avec 2 circuits de course, un de 10 km et un de 4,5 km ainsi qu’une marche de 4,5 km au niveau de l’Alte Brücke sur le Saarwiesen en dessous du Staatstheater.

Plus d’informations : Sur le site : www.saarbruecker-frauenlauf.de, date limite d’inscription : 23 mai à 17h.

Articles similaires