Garrebourg : Trottinettes en vallée de la Zorn

Une nouvelle attraction touristique doit voir le jour non loin de Saint-Louis et du plan incliné : un service de location de trottinettes électriques.

AdobeStock

Une petite plateforme de loisirs se crée tout doucement dans le secteur de Saint-Louis, en Moselle. En plus du plan incliné de Saint-Louis-Arzviller et du circuit de luge alpine, situé à côté du port de Garrebourg, une nouvelle animation est sur le point de voir le jour, sur un terrain qui est la propriété de la cristallerie Lehrer.

La société T Moove souhaite créer un service de location de trottinettes électriques sur ce terrain situé à Garrebourg. Gadget technologique rapidement devenu mode de déplacement pratique en zone urbaine, la trottinette électrique s’est largement diffusée ces dernières années. Enfants et adultes circulent à l’aide de ce type de véhicules dont l’utilisation a été peu encadrée un certain temps, jusqu’à l’entrée des trottinettes dans le Code de la route en octobre 2019. Aujourd’hui, ces engins doivent être dotés de feux de position avant et arrière, d’un avertisseur sonore et d’un système de freinage efficace pour être autorisés sur la voirie française.

Une vingtaine de trottinettes pour commencer
Déjà connue en sa qualité d’opérateur de location de trottinettes électriques ayant son siège à Sarrebourg, T Moove voudrait faire de ce mode de locomotion un loisir ludique et sportif, encadré sur un terrain balisé. Un petit parcours réservé aux enfants, serait mis e place en premier lieu. D’autres circuits, dont l’un traverserait la Vallée des Eclusiers, et un autre relierait Saverne par la piste cyclable, sont déjà à l’étude. Ils seraient ouverts pour des sorties loisirs, en famille ou entre amis, voire lors de séminaires d’entreprises. Lors du lancement de cette nouvelle animation, le responsable de l’entreprise T Moove proposera une vingtaine de modèles de trottinettes électriques, une flotte répartie entre modèles pour adultes et pour enfants. La communauté de communes du Pays de Phalsbourg soutient ce projet, intitulé « Conteneur Maritime », qui pourrait ouvrir dans les semaines à venir.

Yves Junger

Articles similaires