Langatte : Octobre rose

L’association SEVE organise la huitième édition de sa traditionnelle marche. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein.

© Document remis

Le 9 octobre prochain, l’association Seins et Vie (SEVE) – qui organise des réunions et des débats, rencontre des femmes pour connaître leurs attentes et leurs interrogations, soutient la recherche fondamentale et clinique sur la santé du sein – propose une marche à Langatte. « La manifestation aura lieu sur deux magnifiques sentiers fléchés, sécurisés et boisés, de 5 et 8 km », annonce Jean-Marie Brichler, le secrétaire général de SEVE. Cette marche, destinée à tous publics, s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale menée chaque année en octobre contre le cancer du sein. Des actions sont prévues tout au long du mois.

D’autres événements prévus en octobre

Avant cette marche, l’association – qui est présente dans le sud mosellan depuis 2015 – prévoit également une vente de t-shirts, stylos, gourdes et autres objets aux Terrasses de la Sarre et au Centre Leclerc de Sarrebourg le 1er octobre. Enfin, jusqu’à la fin du mois, plusieurs autres événements sont prévus. Une visite guidée du Conservatoire de la santé à Strasbourg, des concerts à la médiathèque de Weyersheim, des conférences à Illkirch et à Kerbach, ainsi que d’autres marches dans les communes de Guntzviller/Arzviller, Weyersheim et Illkirch… L’association SEVE collaborera aussi à l’organisation de la marche Au sein de Sarrebourg, qui aura lieu le vendredi 28 octobre.

Magali Burkhart

Articles similaires