Meisenthal : Réouverture du site verrier

Depuis le 3 juillet le site verrier Meisenthal s’ouvre petit à petit au public, tout en poursuivant sa mue.

AdobeStock

Avant la réouverture du Musée du Verre, prévue pour le printemps 2022, une première partie des nouveaux espaces est rendue accessible au public. C’est l’occasion d’effectuer un parcours de visite inédit, émaillé de belles surprises artistiques autant que d’émotions, pendant que le projet de reconversion se termine à Meisenthal.

Le nouveau bâtiment d’accueil, à l’architecture étonnante, interpelle bien avant l’entrée dans le Musée. Les murs de briques grises y sont drapés d’une nappe ondulante en béton, pour un aspect insolite mais un effet visuel réussi. Ce nouveau lieu intègre un espace accueil et billetterie, ainsi qu’une boutique, où l’on retrouve uniquement des objets fabriqués dans les ateliers du Centre International d’Art Verrier, dont les boules de Noël de Meisenthal. La Halle Verrière accueille une exposition d’art contemporain jusqu’au 19 septembre. Michel François est venu y présenter son « Panoptique », où des installations fragiles sont posées dans l’immensité de la halle. Ensuite une passerelle mène directement au Centre International d’Art Verrier, où le visiteur se plonge dans l’ambiance d’un atelier verrier et rencontre des souffleurs de verre au travail. Jusqu’au 26 août, des visites familiales sont planifiées, tous les mercredis et jeudi entre 14h30 et 16h. Elles sont accessibles à partir de 7 ans.

Le Musée du Verre est ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 18h. Plein tarif 4 €, tarif réduit 3 €, gratuit pour les moins de 18 ans.

Plus d’informations au 03 87 96 81 22.

Texte : Yves Junger

Articles similaires