Niderviller : Exposition d’oiseaux exotiques

L’événement, organisé tous les 2 ans par la société ornithologique de Sarrebourg et environs (SOSE), se déroulera les 15 et 16 octobre à Niderviller.

© SOSE

Créée en 2006, la SOSE compte aujourd’hui une quarantaine de membres. Tous les deux ans, l’équipe de cette société ornithologique organise une exposition, avec en prime un concours et une bourse d’oiseaux. La prochaine en date aura lieu les 15 et 16 octobre à la salle des fêtes de Niderviller.

Moyennant un prix d’entrée de 2 euros, les visiteurs pourront y découvrir des oiseaux exotiques, présentés par les membres de la SOSE, des éleveurs venus de Moselle et des départements voisins. Attendez-vous notamment à découvrir des canaris de couleur, des canaris de posture, de becs crochus, telles que des perruches, qui seront installés dans des cages ou volières. 

Chouchoutés !

Les éleveurs seront là pour informer le public : « Les oiseaux exotiques sont des animaux nés en cage qui ont besoin qu’on les chouchoute. Tout acheteur doit signer un document dans lequel il s’engage à prendre soin de l’oiseau. À la SOSE, nous sommes des éleveurs amateurs passionnés. Nous tenons beaucoup au bien-être des animaux. Ils sont bagués, vivent dans des cages ou volières bien protégées, sont suivis par des vétérinaires », explique Didier Faessel, président de la SOSE. Après cette exposition à Niderviller, les membres de l’association attendent encore deux dates importantes : le concours Région ROLAC 7 de Hayange fin octobre, ainsi que le concours Région ROEF 2 de Colmar en novembre.

Magali Burkhart

Articles similaires