Parc Explor Wendel – La première pierre est posée

La première pierre du futur restaurant a été posée fin juillet. Ce nouveau restaurant de type brasserie devrait ouvrir ses portes dans le courant du 2e semestre 2021.

Crédits : Parc Explor Wendel

C’est en présence des représentants de la Région, du Conseil Départemental, de la Fondation de France (Fondation Daniel Deutsch) et du président du Syndicat Mixte du Musée de la Mine qu’a été posée jeudi 23 juillet à 11h la première pierre du futur restaurant du Parc Explor Wendel.

Une nouvelle étape est franchie dans la rénovation de ce bâtiment qui deviendra un lieu de restauration de type « brasserie » pouvant accueillir 45 couverts et des groupes de 120 personnes. La réhabilitation, prévue jusqu’au 2e semestre 2021, du bâtiment W3 permettra au Parc Explor Wendel de connaitre un nouvel essor !

Une première pierre posée, un futur restaurant dans un cadre industriel ! Après de nombreuses réunions dématérialisées entre les différents intervenants, une dépose des tuiles et de la toiture, le bâtiment du projet « réhabilitation du bâtiment W3 » s’est vu poser sa première pierre jeudi 23 juillet en présence des élus locaux, des salariés et des entreprises en charge de la rénovation.

Ayant respecté les prescriptions architecturales faites par l’architecte des bâtiments de France pour conserver le cachet et les éléments marquants de l’architecture industrielle du site (ouvrages de maçonnerie et de menuiserie métallique), le lancement des travaux du plus vieux bâtiment du Parc Explor Wendel a pu débuter. Ce sont le Syndicat Mixte du Musée de la Mine et la société SODEVAM, maître d’ouvrage délégué, qui gèreront les interventions de plus d’une vingtaine d’entreprises (charpente, couverture, menuiserie, plâtrerie, peinture, plomberie, chauffage, électricité…) dans les prochains mois. Dès le 2e semestre 2021, le restaurant de type brasserie du bâtiment W3 pourra accueillir environ 45 couverts et des groupes jusqu’à 120 personnes.

Le Président du Syndicat Mixte du Musée se réjouit de cette journée : « Ce restaurant est un outil de développement touristique certain. Dans cette boucle économique nous pouvons déjà imaginer la création d’emplois directs dans le futur. Aujourd’hui ce sont 12 lots qui ont été attribués soit près de vingt entreprises qui se succèderont au cours de la réhabilitation. »

Informations pratiques
Parc Explor Wendel – 57540 Petite-Rosselle
Tél. : +33 (0)3 87 87 08 54
contact@musee-les-mineurs.fr
www.parc-explor.com 

Articles similaires