Pâtisserie chocolaterie Stenger : Fèves et faïences

La pâtisserie chocolaterie Stenger propose une série exclusive de fèves pour l’Epiphanie 2021.

Document remis.

Renommée pour ses pâtisseries, ses desserts au chocolat, ses glaces en été et pièces montées en périodes de fête, la pâtisserie chocolaterie Stenger, située rue du maréchal Foch dans le quartier de Neunkirch à Sarreguemines, innove en janvier 2021.

Jonathan Stenger, artisan pâtissier chocolatier de l’entreprise, a garni ses galettes de l’Epiphanie de fèves issues d’une série sur laquelle il a l’exclusivité. Elle comprend au total 7 pièces en porcelaine. D’une part une tasse à café, une théière, une cafetière et une saucière qui s’apparentent à un service de faïences Obernai, en modèles réduits. D’autre part 3 assiettes miniatures qui représentent 3 lieux symboliques de Sarreguemines : le Casino, le Moulin de la Blies et les vieux fourneaux. Ces fèves sont cachées dans les galettes des rois vendues en magasin. Il est également possible de les commander à la pâtisserie, pour les fabophiles plus intéressés par les fèves que les galettes en janvier. Bien sûr, ces récompenses saisonnières deviennent pour Jonathan Stenger un moyen de lier son artisanat au patrimoine local. Et c’est sûrement un moyen de réunir les gourmands et les collectionneurs autour de la même table.

Car chacune de ces pièces a été réalisée en 300 exemplaires par l’entreprise Prime, de Faverney en Haute-Saône, et pas une de plus.

Yves Junger

Articles similaires