Pays de Bitche – Réouverture du Tépacap

C’est seulement le 13 juin dernier que le parc Tépacap a rouvert ses portes. Un soulagement pour toute l’équipe de l’accrobranche du Pays de Bitche.

Image Mosaik Cristal.

Enfin ! Après 3 semaines de préparation, le parc d’accrobranche ainsi que le laser game a pu à nouveau accueillir les amateurs de sensations, dans les meilleures conditions possibles.

Ils étaient 60 à s’être déplacés pour le premier jour de réouverture. Le parc a reçu un coup de pouce de la région Grand Est ainsi que de Moselle Attractivité à hauteur de 20.000 euros. Malgré ces aides, la santé financière du parc est lourdement impactée. Il se pourrait même que l’effectif diminue de moitié par rapport aux années précédentes, ce qui équivaut à 7 ou 8 personnes. « Le chiffre d’affaires est de zéro en cette pré-saison », confie Alain Heit, gérant du parc Tépacap de Bitche.

Un lourd dispositif sanitaire en place
Tepacap a dû adopter le lourd protocole sanitaire fixé par le syndicat des loisirs actifs. 6.000 euros ont été investis. Nombreux sont les équipements et nouveaux dispositifs mis en place, tels que des pompes à gel hydroalcoolique et des affiches préventives. Tous les baudriers sont désormais désinfectés à chaque passage et des sous-gants sont à porter. Dans les arbres, plus qu’une personne par plateforme est tolérée.

On garde le sourire
Il faut rester positif ! Le parc espère voir les familles cet été, en pleine nature, profitant d’un bon bol d’air frais. « Le public a bien besoin de sortir prendre l’air », positive Alain Heit ! Les projets ne manquent pas au Tépacap de Bitche, un nouveau snack ainsi que de nouveaux jeux sont prévus. « On a cette chance d’être en pleine nature, un peu hors circuit du Covid », émet le dirigeant du parc. Les trampolines, labyrinthes et nuitées sont à nouveau accessibles. C’est donc le moment de se lâcher et de réserver ses activités !

Mosaik Cristal

Articles similaires