Pays de Forbach : Des rues plus propres

Le ramassage des objets encombrants au domicile des Forbachois est rétabli depuis quelques semaines, sur rendez-vous.

Documents remis

Supprimé au 1er janvier 2016, le ramassage des objets encombrants est de nouveau assuré par les services de la ville de Forbach depuis le 1er décembre 2020. De nombreux Forbachois ont déploré l’arrêt de ce service au cours des trois dernières années. Il fallait bien reconnaître que la propreté des espaces publics en pâtissait. En effet, la suppression du ramassage des encombrants a malheureusement engendré une accumulation des dépôts sauvages que la nouvelle municipalité condamne fermement. De plus, l’enlèvement de ces déchets est très coûteux en temps de travail pour les services techniques : il faut les situer, puis les ramasser et les trier pour les jeter en déchèterie. 

Le rétablissement de ce service à la population permettra non seulement le maintien d’un cadre de vie agréable, mais aussi celui de l’hygiène au sein de tous les quartiers de Forbach. C’est un enjeu de taille : la valorisation du patrimoine communal et de la propreté des rues sont directement affectés par ces dépôts sauvages. C’est pour ces raisons qu’Alexandre Cassaro, maire de Forbach depuis 2020, a rétabli le ramassage à domicile des objets encombrants, comme il s’y était engagé lors de la campagne municipale.

Le mercredi, sur rendez-vous
Dorénavant, le ramassage est assuré à un rythme mensuel, le mercredi. Il pourra éventuellement être décalé au jeudi en cas de mercredi férié. Pour que les services viennent, vous devez vous faire connaître auprès des services de la mairie. Vous avez deux possibilités : contacter directement le centre technique municipal par téléphone, ou prendre rendez-vous sur le site de la mairie (liens ci-dessous).

Quelques règles sont toutefois à observer : les encombrants doivent être déposés sur le trottoir, devant l’habitation du foyer qui a contacté les services municipaux, sans gêner le passage des piétons. Il est possible de les sortir le soir précédant le passage des ouvriers municipaux, à partir de 19h, ou le matin juste avant l’heure de rendez-vous.

Néanmoins, certains encombrants ne pourront pas être pris en compte lors de ce ramassage. Il s’agit des sacs de collecte multiflux, des pneus, tous les déchets contenant de l’amiante, les gravats, les bouteilles de gaz et extincteurs, les produits chimiques et déchets dangereux, ainsi que les sacs de déchets ménagers en tout genre.

Plus d’informations :
Centre technique municipal de la ville de Forbach : Tél. : 03 87 84 84 82.
Site internet de la mairie de Forbach :
www.mairie-forbach.fr
Rubrique « Prendre rendez-vous ».

Documents remis

Articles similaires