Petite-Rosselle – Réouverture du Parc Explor Wendel

Après de nombreuses semaines de fermeture et un réaménagement des espaces de visite, le Parc Explor Wendel a rouvert ses portes au public depuis le mardi 16 juin.

Crédits : Parc Explor Wendel.

Si la balade sur l’ensemble du site sera à nouveau possible, ainsi qu’une pause détente à la cafétéria, le Musée les Mineurs Wendel et la Mine Wendel vous accueilleront gratuitement jusqu’au 28 juin ! De manière sécurisée, avec le respect des gestes barrières, profitez de ces mesures pour réaliser une belle sortie en famille ou entre amis !

Une réouverture simultanée du Musée, de la Mine et de la cafétéria
Fermé depuis le 15 mars, c’est plein d’entrain que le Parc Explor Wendel sort lentement de son sommeil afin d’accueillir à nouveau ses visiteurs dès mardi 16 juin. Le personnel pense et travaille à son ouverture depuis plusieurs semaines afin que l’ensemble du parcours aménagé vous permette de passer un agréable moment.

Le respect des gestes barrières, des distances de sécurité ainsi que l’obligation du port du masque contribuent à la sécurité des personnes franchissant l’entrée du musée. Toutes les dispositions sanitaires ont été prévues pour que la visite soit proposée de manière sereine (bornes de gel hydroalcoolique, création d’un sens unique de visite, nettoyage et désinfection régulier des espaces…). Définis selon des créneaux horaires, les visites seront possibles sur prise de rendez-vous uniquement, par mail ou par téléphone, à l’accueil du musée et limitées à 9 personnes.

Deux parcours différents seront proposés au cours de la journée : en matinée la visite libre du Musée Les Mineurs Wendel puis de l’Esplanade. L’après-midi la visite libre du Musée Les Mineurs Wendel, de l’Esplanade suivies de la visite aménagée et accompagnée de La Mine Wendel. La cafétéria sera ouverte aux mêmes horaires que le musée et proposera sa carte à nos visiteurs mais également aux personnes extérieures (sur réservation uniquement). Et pour celles et ceux de passage, de la vente à emporter sera proposée.

Le Parc Explor en accès libre à tous
En plus de l’ouverture au public des espaces muséographies et de restauration, la balade sur l’ensemble du site sera à nouveau autorisée dès mardi 16 juin, aux horaires habituels. Ainsi chacun pourra reprendre ses habitudes et profiter de cet unique écrin de verdure industriel.

Informations pratiques :
Parc Explor Wendel
57540 Petite-Rosselle
Tél. : +33 (0)3 87 87 08 54
contact@musee-les-mineurs.fr
www.parc-explor.com

Pour toute information complémentaire, réservation d’une visite (obligatoire) ou d’une table à la cafétéria (obligatoire) merci de contacter l’accueil du musée au 0033 3 87 87 08 54 ou contact@musee-les-mineurs.fr. Chaque visite est limitée à 9 personnes.

 

Articles similaires