Saint-Louis/Arzviller – Le Plan Incliné rouvre au public

Le Plan Incliné de Saint-Louis Arzviller est rouvert au public depuis le 10 juin 2020.
Le point sur le programme et sur le protocole sanitaire mis en place.

Document remis. Crédits photo : Patrice BUCHER.

Après une saison 2019 réussie marquée par le 50e anniversaire de la mise en service de l’ouvrage, l’ouverture de la saison touristique 2020 et du site aux visites initialement programmée au 1er avril 2020 a dû être repoussée en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19. Les récentes annonces gouvernementales dans le cadre de la seconde phase du plan de déconfinement nous permettent d’officialiser une date de réouverture du site au public le mercredi 10 juin à partir de 10h.

Mesures d’accueil et protocole sanitaire
Un protocole sanitaire d’accueil du public a été mis en place afin d’assurer la sécurité du personnel et des visiteurs sur site

. Des mesures ont été prises afin de sensibiliser le public et le personnel sur les gestes barrières. Gel hydroalcoolique et masques seront disponibles sur le site.

Formules de visite revues et adaptées
Les formules de visite et la fréquence de départ des bateaux seront adaptées au contexte afin de respecter le protocole sanitaire mis en place : capacité d’accueil des bateaux réduite, départ régulier de visites commentées à heures fixes en petits groupes… Le port du masque sera obligatoire à bord des bateaux et recommandé sur le reste du site. Les formules et visites pourront être adaptées en fonction des flux et en temps réel. Les réservations ne seront pas possibles.

Il est important de prendre contact par téléphone au 03 87 25 30 69 ou s’informer via le site www.plan-incline.com pour connaître l’évolution des formules de visite disponibles pour les semaines et mois à venir.

Au programme au mois de juin :
• Réouverture du Plan Incliné aux visites au mois de juin de façon progressive en attendant de retrouver un rythme plus habituel avec la « haute-saison » des mois de juillet-août. Ouverture du site au public de 10h à 17h. Ouverture de la caisse à 9h45.
• En semaine du lundi au jeudi : 1 départ de bateau le matin à 10h30 et 1 départ l’après-midi à 14h30 seront programmés. En fonction de la demande, un second départ pourra avoir lieu l’après-midi à 16h.
• Des visites guidées du site en petits groupes auront lieu avec 4 départs par jour à 10h, 11h, 14h et 15h.
• La boutique et le snack resteront fermés.
• Les week-ends du vendredi au dimanche : 1 départ
de bateau le matin à 10h30 et 2 départs l’après-midi à 14h30 et 16h en plus des visites guidées en petits groupes. La boutique sera ouverte à partir du 19 juin.
• Le snack « Chez Nico » reprendra du service les samedi et dimanche à partir du 20 juin.

Plus d’informations :
Société Touristique de la Vallée de la Zorn et du Teigelbach
Siège : 18 Route de Sarrebourg 57370 MITTELBRONN.
Tél. +33 (0)3 87 25 30 69
Fax +33 (0)3 87 25 41 82.
Site Internet : www.plan-incline.com
E-mail : info@plan-incline.com

Articles similaires