Saint-Louis/Arzviller : Vedettes, écluses et viaduc

Ouvert au public, le site de visite du plan incliné de Saint-Louis/Arzviller organise sa saison du 22 mai au 31 octobre 2021.

Patrice Bucher

La société touristique de la Vallée de la Zorn rouvre le site aux visiteurs 7 jours sur 7, jusqu’au 31 octobre 2021. Un cœur de saison a été défini du 3 juillet au 29 août, avec une ouverture en continu de 10h à 18h. Jusqu’au 2 juillet et du 30 août au 31 octobre, le site est accessible de 10h à 17h. L’ouverture des portes et de la billetterie a lieu à 9h45, tout au long de la saison. Les tarifs restent identiques à ceux pratiqués les saisons passées.

3 départs quotidiens en semaine, 4 le week-end
Les week-ends et jour fériés jusqu’au 2 juillet, 4 départs de bateau seront proposés chaque jour, à 10h, 11h30, 14h30 et 16h. Du lundi au vendredi, l’activité s’organise autour de 3 départs, à 10h30, 14h30 et 16h. Au cours de la journée, l’animation est complétée par des visites commentées des installations, de la salle des machines et de la péniche « Sophie-Marie ».

Lors du cœur de saison, des formules de visite et créneaux de départs complémentaires seront ajoutés. Il sera notamment possible de prendre part à la formule de croisière « viaduc » et à des départs en petit train touristique vers la vallée des éclusiers.

Les mesures sanitaires en vigueur seront mises en œuvre afin de garantir aux visiteurs un accueil et une visite la plus sereine possible. Le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble du site, dans les espaces ouverts et clos. La jauge de passagers à bord des bateaux de visite et du train touristique sera réduite, conformément aux règles définies ces derniers mois.

Un nouveau portail de billetterie a été mis en place sur le site internet du plan incliné, et laisse les visiteurs choisir la formule et l’horaire de visite qui leur convient. Les horaires et formules de visite peuvent être sujets à modification en cours de saison.

Plus d’informations :
Réservations : ww.plan-incline.com ; renseignements au 03 87 25 30 69.

Remis par l’Office de tourisme de Phalsbourg

Articles similaires