Sarralbe – 51 emplois menacés

Les raisons invoquées sont la Covid-19 et la crise de l’aéronautique qui en découle

Antenne sarralboise de l’entreprise. Crédits: Mosaïk Cristal

Leach International Europe a la volonté de supprimer 79 emplois d’ici l’an prochain.
Les deux sites de Sarralbe et Niort sont concernés et comme davantage de personnes travaillent à Sarralbe, le site mosellan est le plus touché par ces suppressions. 51 emplois devraient disparaître en Moselle et 28 à Niort. Les opérateurs de production ne sont pas concernés contrairement aux assistants et aux personnes travaillant dans les directions : RH, bureau d’études, achats…
L’entreprise réalise des relais électromécaniques et des équipements de distribution d’énergie pour l’industrie aéronautique, spatiale, ferroviaire et la défense. Leach International Europe indique que ces suppressions d’emploi sont dues à la crise de la Covid-19 qui fragilise fortement le secteur aéronautique. Le trafic aérien est en baisse et la vente d’avions également.

Négociations en cours
Les syndicats et la direction ont entamé des négociations au sujet de ces suppressions d’emplois. Les représentants du personnel espèrent une diminution du nombre d’emplois menacés. Tous les départs se feront sur la base du volontariat via la mise en place d’un plan de rupture conventionnelle collective. Les salariés qui souhaitent quitter l’entreprise pourront le faire sous conditions : par exemple, en ayant un dossier de création ou de reprise d’entreprise. Les investissements programmés sont tout de même maintenus. Leach International Europe veut développer une activité de fabrication de pièces à Sarralbe, dans l’ancien collège Joseph Cressot avec à la clé, la création d’une quinzaine d’emplois.

Mosaïk Cristal

Articles similaires