Sarre-Union et Phalsbourg : Bien préparer la rentrée

L’Atelier des Compétences, un Centre de Formation local, situé en Alsace-Lorraine à Sarre-Union et Phalsbourg.

© L’Atelier des Compétences

Langues étrangères, soutien scolaire, arts plastiques, couture, activités de relaxation… Un panel riche et varié pour petits et grands.

Lancé en 2019, l’Atelier des Compétences, réunit une équipe de 9 salariés et 5 intervenants extérieurs. Certifié QUALIOPI, le centre de formation propose 7 langues : allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, langue des signes et le français langue étrangère.

Les cours sont ouverts aux enfants à partir de 3 ans jusqu’aux adultes que ce soit pour le plaisir ou dans le cadre de la formation professionnelle finançable. Il s’agit d’un centre à taille humaine où le stagiaire est au centre de son apprentissage et guidé par un formateur utilisant une méthode pédagogique dite décontractée.

La langue des signes pour s’ouvrir aux autres

Les cours de langue des signes se déroulent en totale immersion. En effet, la langue maternelle de la formatrice étant la langue des signes ; c’est une langue qui amène au partage et à l’acceptation de l’autre, à l’ouverture vers un univers silencieux.

La gestion des profils atypiques

Dys, multi-dys, TDA/H ou encore HP … Toute l’équipe de l’atelier est sensibilisée aux profils dits atypiques. Pour cela, ils suivent des formations, se tiennent informés des dernières pratiques, outils trucs et astuces afin d’accompagner l’élève ou l’adulte dans son apprentissage !

Plus d’infos : www.latelierdescompetences.net ou par téléphone au 03 54 83 92 02

L’atelier des Compétences

Articles similaires