Sarrebourg – Bibliothèque Pierre Messmer

La bibliothèque de Sarrebourg, en plus des nombreux ouvrages qu’elle propose à la lecture, présente deux expositions en ce moment. De plus, il est désormais possible de profiter de la lecture en plein air !

Crédits photo : document remis.

La bibliothèque a rouvert au public depuis le 15 juin, avec quelques restrictions cependant : respect des gestes barrières, limitation du nombre de personnes dans les locaux, nettoyage des mains systématique avant de pénétrer dans les salles et port du masque.

À lire/regarder/écouter :
• 105 500 ouvrages disponibles (romans, documentaires, BD…), 84 000 destinés à un public adulte et 21 500 livres jeunesse.
• 97 abonnements à des journaux et des revues (65 destinés aux adultes et 32 aux jeunes)
• des CD, des livres audio, des accès Internet

À voir :
• Jusqu’au 1er août inclus : « Au cœur de l’Iran », une exposition photos de Michel Domowicz. Pour s’évader et découvrir un pays riche en couleur, très éloigné de l’image généralement véhiculée. Entrée libre aux heures d’ouverture de la bibliothèque.
• Tout au long de l’année en Collection Messmer, « J’veux du cuir : La reliure dans tous ses états ».
La collection Messmer dévoile ses plus belles reliures : cuirs, demi-cuirs, percalines, agrémentées de riches décors, ornements, fers, dorures, entrelacs, dentelles, mosaïques.

Nouveau : lire et se détendre en terrasse !
La cour, joliment remise en valeur, offre durant nos heures d’ouverture un nouveau cadre fleuri pour la lecture en plein air, protégé de la circulation et de l’agitation de la rue. Le Bar des Amis propose en effet l’accès libre à la terrasse qui s’y trouve et assure quand il fait beau une vente de boissons fraiches et glaces chaque jour à partir de 11h30.

À vos agendas !
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le dimanche 20 septembre 2020, la bibliothèque organise son traditionnel Marché du livre d’occasion, ouvert aux particuliers et aux professionnels. Tarif : 2 € le m/l. Les inscriptions sont ouvertes, soit à l’accueil de la bibliothèque, soit en appelant le 03 87 03 28 52 ou par courriel sarrebourg.bibliotheque@wanadoo.fr

Consignes :
• Masque obligatoire
• Respect des gestes barrières

Plus d’informations :
Bibliothèque Pierre Messmer, rue de la Paix
57400 Sarrebourg.
Renseignements au 03 87 03 28 52.

Articles similaires