Sarrebourg : MB14 en film et en concert

Le cinéma Cinésar et le centre socioculturel lancent un partenariat autour du film Ténor et de l’artiste MB14, en concert le 8 juillet.

Studio Canal

Mohamed Belkhir, connu sous le nom de scène MB14, est auteur-compositeur-interprète et un beatboxeur reconnu, talent qu’il a exercé au sein du groupe toulousain Berywam. Révélé lors de la 5ème saison de The voice : la plus belle voix, qu’il termine à la 2ème place derrière Slimane, il mène depuis 2018 une carrière solo dans la chanson. Sa participation au film Ténor, où il incarne un jeune talent du rap qui va s’ouvrir au chant lyrique et au monde de l’opéra, lui permet de se révéler comme comédien.

Pour son premier rôle au cinéma, MB14 rentre dans la peau d’Antoine, jeune banlieusard qui travaille comme livreur et se passionne pour les battles de rap. La rencontre fortuite avec une professeure de chant lyrique lui permettra d’identifier un talent insoupçonné pour la musique. « En classe de première au lycée, je me suis inscrit aux cours de théâtre, raconte MB14. Dès le premier mercredi, c’était une révélation pour moi : je me suis vraiment à ma place, et je me suis dit que je c’est ce que je voulais faire toute ma vie ! Aujourd’hui, la musique me ramène à cette passion initiale pour le cinéma. »

Un film et un concert
Dans ce film qui est sorti dans les salles le 4 mai, projeté tous les jours au Cinésar de Sarrebourg, le chanteur s’est retrouvé dans ce personnage : « Antoine me ressemble en plusieurs points : son parcours, sa personnalité me parlaient, son côté multi-facettes aussi… » MB14 n’en oublie pas pour autant sa passion pour la musique. Vendredi 8 juillet, il montera sur la scène du centre socioculturel de Sarrebourg, à partir de 20h30, lors d’un concert dédié à la chanson et au beatbox. Les cinéphiles sont invités à conserver leur ticket d’entrée pour Ténor à Cinésar, qui leur offrira une place à tarif réduit lors du concert de cet été.

Yves Junger

Articles similaires