Sarreguemines-Bitche – Le jeu local

Êtes-vous réellement incollable sur le territoire de Sarreguemines-Bitche ? Bientôt, vous pourrez le prouver avec un jeu !

Document remis.

Un jeu de société dédié à votre territoire ; plutôt utopique diriez-vous ? Eh bien non, ce jeu est bel et bien en cours de finalisation !

Plus de 550 questions sur le Pays de Sarreguemines Bitche y figureront. Quelle est la seule commune du territoire commençant par la lettre F ? Facile, c’est Frauenberg. « C’est vraiment un jeu pour tous les âges, de tous les niveaux, y compris pour les enfants », renseigne Florence Soriano-Gafiuk, présidente du Conseil de développement. Ce jeu vise à instruire, découvrir, mais aussi et surtout à se divertir en famille.

Une véritable œuvre collective
Plusieurs cafés-klatch ont été organisés pour discuter de la fabrication de ce jeu de société. Des élèves des lycées Tessier et Nominé, ainsi que des habitants plus âgés ont été conviés pour proposer des questions.

Une œuvre collective réalisée par des personnes qui s’intéressent au territoire, parmi lesquelles on retrouve le Conseil de développement et le SMAS, le Syndicat Mixte de l’Arrondissent de Sarreguemines.

Le jeu est prévu pour début octobre, au prix de 29,90 €. À noter qu’une version dite de « luxe » sera aussi en vente, avec des jetons en bois, faïence, métal et verre. Petit clin d’œil aux savoir-faire des artisans des 84 communes du territoire !

Mosaïk Cristal

Articles similaires