Sarreguemines – Pôle emploi et le marché de l’emploi se déconfinent

Les 55 agents de l’agence Pôle emploi de Sarreguemines retrouvent peu à peu une situation normale. Du côté de l’emploi le secteur est en souffrance mais retrouve quelques couleurs.

Pôle emploi. Crédits : Mosaik Cristal.

Avant le confinement, une dizaine d’agents travaillait déjà de chez eux. À partir du 17 mars la règle est devenue la même pour tous : le télétravail ! Tous les agents ont été équipés en ordinateur portable pour assurer leur mission auprès des entreprises comme des demandeurs et ce même à distance.

« Pendant le confinement il était peut-être un peu moins évident de trouver des offres d’emploi, mais on a pu travailler sur les techniques de recherche, de CV et lettre de motivation », affirme Cassandra Vecchio, conseillère à l’emploi.

Avant la crise sanitaire le Pôle emploi de Sarreguemines comptabilisait 300 offres, ce chiffre a connu un effondrement. Dans le secteur de l’industrie et du bâtiment, plus aucune offre n’était enregistrée. À l’inverse, les secteurs de la santé et de la grande distribution étaient en quête massive de salariés pour faire face à la crise sanitaire.

Le marché de l’emploi reprend vie
« Depuis la fin du confinement, nous sentons une reprise des offres d’emploi. Nous sommes aujourd’hui à 210 offres dont l’industrie qui arrive en 1re position », clame Paul Hehn, membre du service Entreprises de Pôle emploi. Un soulagement pour le marché de l’emploi mais du côté des demandeurs, tous ne retrouveront pas immédiatement du travail… 200 offres pour 7.500 demandeurs inscrits début avril.

Depuis le 18 mai, un accueil physique est possible, sur rendez-vous et dans les locaux. Du coté des agents, un tiers reste néanmoins en télétravail. « On travaille par rotation, donc les personnes sur site et en télétravail ne sont pas toujours les mêmes », explique Jürgen Becker, directeur du Pôle emploi de Sarreguemines.

Mosaïk Cristal

Articles similaires