Sarreguemines – Soirée du Palmarès Sportif 2018/2019

La Soirée du Palmarès Sportif a eu lieu mardi dernier à l’Hôtel de Ville. L’occasion de mettre à l’honneur le sport et les sportifs sarregueminois !

Hôtes et invités de la Soirée du Palmarès Sportif de la saison 2018/2019, le 28/01/2020 à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines. De droite à gauche : Le Maire Céleste Lett, l’Adjoint au Maire et délégué aux sports Marc Zingraff, Sébastien Glock, Michel Munsch et Bernard Thévenet. Crédits photo : TELEX – E.H.

Coup de projecteur sur la vie sportive sarregueminoise

Mardi dernier s’est déroulée la Soirée du Palmarès Sportif 2018/2019 à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines. C’est debout et au son de la Marseillaise, revisitée par les musiciens du groupe de jazz manouche « Hassli-Weiss Quintet », que le public a assisté à l’ouverture de cette Soirée du Palmarès Sportif à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines. Organisé depuis plusieurs années, cet évènement est l’occasion pour la ville de Sarreguemines de mettre à l’honneur et de récompenser les acteurs du domaine associatif et sportif sarregueminois, tout en rendant hommage à des personnalités disparues et en mettant en avant les valeurs du sport.

Des hôtes et des invités de marque

La soirée était animée par Sébastien Glock de Radio Mélodie, le premier adjoint au Maire et délégué aux sports Marc Zingraff, ainsi que par M. le Maire Céleste Lett. Deux invités étaient également de la partie : Bernard Thévenet, coureur cycliste français qui a notamment remporté deux fois le Tour de France dans les années 1970, et Michel Munsch, coureur handisport sarregueminois reconnu au niveau international.

Une saison 2018/2019 riche en réussites

Ainsi animée, la soirée a retracé, grâce à quelques vidéos et plusieurs discours, les temps forts et les performances réalisées par les sportifs sarregueminois qui se sont illustrés, seuls ou en équipe, lors de la saison septembre 2018/juin 2019. Deux heures d’une véritable « moisson de trophées » qui est venue ravir la salle de l’Hôtel de Ville, comble pour l’occasion.

Plusieurs séries de récompenses

Sous les caméras de Mosaïk Cristal, on remettait d’abord la Médaille d’Or Jeunesse et Sports à Marc Touati, personnalité du sport à Sarreguemines, avant de récompenser les dirigeants bénévoles de l’année. Puis ce sont quatre séries de récompenses – dont une série réservée aux trois prix de la presse locale – qui sont venues décorer les sportifs de l’année, toutes disciplines et tous âges confondus.

E.H.

Articles similaires