Sports et loisirs indoor – Tour d’horizon des activités en Moselle !

Pour se dépenser et s’amuser par tous les temps, de nombreuses activités indoor existent en Moselle, des plus sportives aux plus récréatives !

Escalade, trampoline, parcours d’obstacles, karting, réalité virtuelle… Des loisirs d’intérieur pour tous les goûts ! Photographie d’illustration. Crédits : AdobeStock

Envie de faire du sport et de s’amuser sans mettre le nez dehors ? Pour cela, il y a les activités qui se pratiquent en intérieur, souvent appelées « indoor », qui permettent de se divertir et de se dépenser toute l’année, même lorsque la météo n’est pas au beau fixe. D’un bout à l’autre du département mosellan, plusieurs dizaines d’activités sont à portée de main !

Zones de loisirs

La Moselle compte plusieurs « zones de loisirs » où se regroupent diverses activités à pratiquer en intérieur. La commune d’Amnéville par exemple, dont le slogan « La Cité des Loisirs » est plutôt évocateur, propose notamment de venir profiter des sports d’hiver en intérieur grâce à une piste de ski indoor de 620 m de long et à une patinoire olympique. En Moselle-Est, plus précisément à Farébersviller, le centre commercial B’EST a quant à lui ouvert « AirTrix » ; ce complexe de loisirs propose entre autres une aire de trampolines de plus de 1000 m² pour se défouler, un mur d’escalade de bloc de 330 m² ainsi qu’un espace « Ninja Warrior » avec plusieurs parcours d’obstacles pour se mettre à l’épreuve tout en s’amusant.

Loisirs sportifs et divertissements

Les nombreuses activités de la région, placées ou non au sein de zones de loisirs, sont adaptées à un large panel d’envies, des plus sportives aux plus divertissantes ! En effet, il est possible de s’amuser sur terre, dans l’eau, dans les airs… Et même dans des mondes imaginaires ! Dans le domaine des sports aquatiques, les nombreuses piscines communautaires ou municipales de la région offrent tout un éventail d’activités, de la nage libre à la plongée en passant par les cours d’Aqua Biking ou d’Aqua Stand Up. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, le Skate Park indoor « l’Entre’Pot’ » à Sarrebourg propose plusieurs modules pour un public débutant ou confirmé sur 1200 m², à rider avec un skateboard, des rollers ou une trottinette. Les pilotes en herbe pourront s’entraîner sur les pistes de karting, notamment chez « Metz Kart Indoor » qui possède depuis 2018 la plus grande piste de kart intérieure de France, ou chez « Wattkart Indoor » à Phalsbourg, qui propose une piste de 2 300 m² et des karts 100% électriques.

Et pour ceux qui préfèrent les activités moins sportives mais tout aussi récréatives, on retrouve en Moselle de nombreuses autres idées pour se divertir seul ou en groupe, des classiques bowling et laser game aux plus innovants simulateurs de conduite automobile, salles d’Escape Game et stations de réalité virtuelle…

Pour les plus petits aussi !

Plusieurs de ces activités d’intérieur sont aussi accessibles, sous certaines conditions, aux familles avec enfants. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, le mieux reste encore de se renseigner au préalable afin de connaître toutes les modalités. Pour des activités entièrement adaptées aux enfants, il existe de nombreuses aires de jeux couvertes spécifiquement destinées aux plus petits. En un mot, il y a l’embarras du choix pour s’amuser, se divertir et se dépenser dans la région, sans compter les possibilités offertes de l’autre côté de la frontière par nos voisins allemands. Autant de promesses de moments riches en sensations pour les amateurs de sports et de loisirs indoor !

E.H.

Articles similaires