Une boutique éphémère : les œuvres de Poom In Love exposées au Simserhof

Joanna Lagrave est une ancienne candidate de la Star Academy. Elle habite désormais Siersthal et s’est tournée vers la peinture, sous le pseudonyme Poom In Love.

Crédits : Mosaik Cristal.

Après sa carrière de chanteuse et son passage à la Star Academy, Joanna Lagrave a changé de voie et s’est tournée vers la peinture en 2017. Elle utilise le pseudonyme de Poom In Love et réalise des toiles colorées qui rencontrent un succès toujours plus grandissant. Au départ, elle peignait surtout des portraits de femmes métisses pour mettre en avant les différences et véhiculer un message de tolérance. En mars de cette année, elle a organisé une vente au profit des Bitcher’Katz et a peint des chats sur un nouveau support : le vinyle. Le succès était au rendez-vous et cette expérience a influencé sa créativité. « Les animaux m’ont amenée à penser à la connexion qu’il y a entre tous les êtres de la planète et à l’impact que nous avons sur notre environnement. Dans nos jardins il y a des animaux en voie de disparition et j’ai envie de faire passer ces messages dans mes toiles. »

Une belle opportunité
Pour partager son travail, elle a décidé d’ouvrir une boutique éphémère. Habitante de Siersthal, Joanna cherchait un lieu atypique pour sa boutique. La municipalité lui a proposé d’occuper l’espace accueil du Simserhof, fort de la ligne Maginot, les week-ends des 22-23 et 29-30 août. « Le parallèle entre les deux peut être sympa parce qu’on est dans un endroit historique qui rappelle des souvenirs difficiles et de voir que la nature a repris le dessus, créé un lien avec le message que je veux véhiculer. » Plusieurs séries de vinyles et de toiles, pour tous les budgets, étaient à découvrir dans cette boutique éphémère dont certaines en séries limitées. Joanna a un projet d’atelier boutique permanent à partir de l’année prochaine et cette boutique au Simserhof lui a permis de tester son idée. « Beaucoup de clients veulent passer à l’atelier pour voir ce que j’ai en stock, mais il est microscopique et c’est un moyen de voir si ça intéresse les gens de venir voir les œuvres. »

Mosaik Cristal

Articles similaires