Vélo’cation à Lutzelbourg

Depuis mai, l’Office de tourisme de Phalsbourg a lancé son service de location de vélos tout chemin à assistance électrique. Il est géré par une société de Lutzelbourg.

© O2feel e-bikes

La base de départ du service de location se situe au 6, rue de la Zorn, à Lutzelbourg. Ce service est assuré par la société JM Atelier Cycle. Des livraisons sont possibles en option et sur demande, notamment sur le lieu de résidence des personnes qui séjournent dans la région de Phalsbourg, et souhaitent louer un vélo à cette occasion.

10 vélos haut de gamme de conception française sont disponibles à la location depuis le mois de mai et 5 autres s’ajouteront au parc matériel dans le courant de l’été. Ces cycles possèdent une grande autonomie de batterie et permettent aux utilisateurs de partir à la découverte du Pays de Phalsbourg et des environs en toute quiétude. Des équipements optionnels, tels qu’un siège bébé, une remorque, un vélo-suiveur ou des paniers sont également disponibles à la location pour partir en famille. Il est cependant nécessaire de les réserver auprès de la société de location, afin de s’assurer de leur disponibilité.

 Des parcours créés tout spécialement
Le but de l’Office de Tourisme est de créer une réelle offre touristique basée sur ce parc de location. Ainsi, des parcours « Escapades », de moins d’une demi-journée et des circuits d’une journée ont été déterminés. Ils mixent portions sur voies cyclables, routes forestières ou chemins ruraux carrossables et routes départementales à faible trafic pour une grande variété de chemins et un maximum de sécurité. Ces parcours sont d’ores et déjà disponibles sur les applications numériques Cirkwi et Découverto (disponibles gratuitement sur Google Play et sur l’App Store) pour permettre aux clients de se laisser guider sur des itinéraires variés. Ils sont également pensés pour la découverte touristique via un smartphone. Les vélos sont par conséquent équipés d’un support de guidon adapté à tous les smartphones du marché. Cet outil fait partie des équipements qui accompagnent chaque location, avec un casque, un gilet réfléchissant, un antivol et un chargeur de batterie, s’il s’agit d’un vélo à assistance éléctrique.

 Pour les touristes et les habitants de la région
L’Office de Tourisme prévoit également l’organisation de sorties commentées par un membre de l’équipe à des dates fixes, sur des thématiques telles que la sortie Vélo’fluviale ou encore la sortie Vélo’gourmande qui aura pour but d’aller à la rencontre des producteurs locaux du Pays de Phalsbourg. Des offres de séjour seront également construites et proposées sur le site de l’Office de Tourisme prochainement.  Accessible aux touristes, ce mode de location ne leur est évidemment pas réservé. Les habitants du territoire sont invités à s’en servir dès à présent.

 Plus d’informations :
Réservations en ligne via le site de l’Office de Tourisme : www.paysdephalsbourg.com

Remis par l’Office de tourisme

Articles similaires